Tarif d’un avocat
en droit criminel

Les diverses méthodes de facturation de Me Martine Thibodeau, avocate criminaliste

La rémunération d’un avocat qui exerce en droit criminel peut varier en fonction de nombreux critères tels que son expertise, son expérience, ses compétences, la nature et la complexité du dossier, etc. Me Martine Thibodeau, avocate spécialiste en droit criminel, membre du Barreau du Québec est dans l’obligation professionnelle de facturer des honoraires justes et raisonnables.

Me Martine Thibodeau demande toujours des avances d’honoraires pour débuter votre dossier, tout comme au fur et à mesure que celui-ci avance.
Elle peut être rémunéré de deux façons :

  • Le tarif de l’avocat au forfait
  • Par mandat d’aide juridique

    Écrivez-nous




    Tarif avocat au forfait

    Le forfait est un montant global établi à l’avance qui devra être payé par le client à l’avocat à chaque étape de la cour. Une avance est toujours demandée pour commencer le dossier, fixée en fonction de la complexité du dossier. Il peut comprendre, par exemple, les coûts de la recherche jurisprudentielle.

    Les divers frais de l’avocat en droit criminel

    Aux honoraires de l’avocat criminaliste peuvent s’ajouter divers frais, tels que les frais de huissier pour la signification de certains documents. Il pourrait s’agir, par exemple, de mise en demeure, subpoena aux témoins de la défense, frais d’experts, etc.

    Me Martine Thibodeau, avocate spécialiste en droit criminel, vous tiendra toujours informé si vous devez ou non payer ces frais supplémentaires.

    Tarif aide juridique

    Après avoir pris rendez-vous au bureau d’aide juridique de votre région, s’il est déterminé que vous êtes éligible, Me Martine Thibodeau peut vous représenter. Un mandat d’aide juridique lui sera envoyé pour la mandater spécifiquement dans votre dossier.

    L’aide juridique est un service public offert aux personnes à faibles revenus. Si vous avez besoin de conseils juridiques ou que vous désirez vous défendre d’une accusation criminelle, mais que vous n’avez pas les moyens de payer les honoraires d’un avocat, vous pourriez être admissible à l’aide juridique avec ou sans contribution monétaire établie par l’aide juridique.

    Ce service juridique public est offert gratuitement ou à faible coût aux personnes résidant au Québec.

    Me Martine Thibodeau, avocate criminaliste, accepte les mandats d’aide juridique pour certains dossiers et peut dans ce cadre vous fournir des services juridiques de qualité allant de conseils jusqu’à la représentation en cour si besoin.

    Pour savoir combien pourrait vous coûter l’aide juridique, consultez les différents barèmes pour l’admissibilité ici.

    Si vous recherchez une avocate criminaliste à un tarif juste et raisonnable, contactez-nous à notre bureau de Vaudreuil ou encore à celui de Valleyfield.