Un service 24/7
en cas d’arrestation

Conduite avec facultés affaiblies ou sous l’emprise de l’alcool, demandez un avocat!

Une accusation de conduite avec facultés affaiblies peut avoir de graves conséquences.

Vous êtes accusé de conduite avec facultés affaiblies ou d’alcool au volant? Recourez à l’expertise de Me Martine Thibodeau pour assurer votre défense lors de votre comparution.

C’est avec rigueur et minutie que Me Thibodeau se chargera de recueillir l’ensemble des informations significatives afin que votre dossier soit complet et que vous soyez bien préparé lorsque vous devrez passer devant la cour.

Grâce à son expérience et son dévouement, Me Martine Thibodeau, avocate criminaliste, vous aidera à trouver une solution adaptée à vos besoins selon votre situation et votre accusation que ce soit pour une arrestation d’alcool au volant ou de conduite avec facultés affaiblies.

Conduite avec facultés affaiblies: En vertu du Code criminel

Si de prime abord la plupart des gens croient que seule la quantité d’alcool contenu dans le sang est un enjeu décisif dans une accusation de conduite avec facultés affaiblies, il n’en est point.

En vertu du Code criminel, une personne est accusée de conduite avec facultés affaiblies lorsque la capacité de conduire de cette personne est diminuée par la consommation d’alcool, de drogue (incluant les médicaments) ou les deux. De plus, cette infraction s’applique non seulement à la conduite d’un véhicule automobile, mais également à la conduite d’un bateau, d’un train, d’une motocyclette ou d’un avion.

Ce que vous devez savoir

1

Infraction et accusation

Lorsque vous êtes arrêtés par les forces de l’ordre pour conduite avec facultés affaiblies, il arrive que vous puissiez être accusé des deux infractions en même temps. Dans ce cas, c’est le juge qui a le mandat de décider, au moment du procès, pour quelle infraction vous devez être jugé. Mais la première action à entreprendre est de contacter un avocat spécialisé dans les accusations de conduite avec facultés affaiblies.

2

Conséquences graves

Une accusation de conduite avec facultés affaiblies peut avoir de très graves conséquences sur votre vie. Cela peut aller d’une amende minimum de 1000$ en plus de la perte automatique de votre permis de conduire à une peine d’emprisonnement. Dès votre arrestation, contactez Me Martine Thibodeau et soyez assuré que votre dossier sera pris en charge rapidement de façon professionnelle.

3

Véhicule en mouvement ou immobile: la loi est la même

Vous savez que vos facultés sont affaiblies alors vous décidez de vous reposer dans votre voiture avant de prendre la route. Sachez que le Code criminel ne fait pas de distinction entre un véhicule en mouvement et un véhicule stationnaire. Vous pourriez vous voir accusé de garde et contrôle et ce, même si vous croyez à tort faire preuve de prudence. Alors, pour éviter d’avoir à consulter un avocat pour alcool au volant, soyez responsable et averti et évitez votre véhicule lorsque votre taux d’alcoolémie dépasse la limite permise.

Écrivez-nous